Internet tient une place importante dans notre quotidien, mais également en matière de business. Les entreprises ont compris depuis longtemps déjà leur intérêt à être visible en ligne. Pour qu’un site ou blog soit vraiment efficace en termes de visibilité et de renommée, il doit être mis à jour régulièrement par la publication de nouveaux contenus.
Mais, ces contenus doivent, en plus d’être de qualité, permettre un meilleur référencement naturel SEO dans les moteurs de recherche, comme Google. Et c’est là, principalement, que les talents d’un rédacteur web entrent en jeu, car s’improviser rédacteur web n’est pas toujours la meilleure stratégie pour son activité commerciale.
Voici 4 bonnes raisons de faire appel à un rédacteur web.
Raison n°1 : un rédacteur web maitrise les techniques de référencement naturel SEO
Savoir écrire des contenus de qualité et maitriser le français et la syntaxe est une chose, mais rares sont les non-initiés à maitriser vraiment le référencement naturel. L’optimisation d’un texte par l’ajout de mots-clés et un texte structuré pour le web sont indispensables pour être bien positionné par les moteurs de recherche.
Raison n°2 : la rédaction de contenu par un rédacteur web externe est un gain de temps
Faire appel à un rédacteur web professionnel permet à une entreprise un gain de temps considérable, car, à moins d’avoir un goût prononcé pour l’écriture et une aisance rédactionnelle, rédiger un texte, qui plus de grande qualité, demande du temps pour bien le formuler, le rendre accessible aux internautes, choisir les bons mots, organiser ses idées avec cohérence, etc.
Raison n°3 : un rédacteur web peut être polyvalent
Comme nous venons de le voir, savoir bien écrire ne suffit pas et l’optimisation du référencement naturel SEO du contenu est importante. Mais, un rédacteur web peut également posséder un ensemble de compétences lié au monde digital. Cette polyvalence peut être mise à contribution des entreprises, comme :
- sa maitrise des outils informatiques, tel que WordPress pour la rédaction de contenu ou la publication des articles ou textes sur le site web ;
- ses connaissances en matière d’outils digitaux, un rédacteur web peut également se charger de l’animation des réseaux sociaux de l’entreprise ;
- sa capacité de compréhension et d’adaptation, compétence indispensable d’un rédacteur web pour comprendre les thématiques de l’entreprise, les sujets techniques et adapter son style de rédaction aux exigences des clients.
Raison n°4 : un rédacteur web freelance pour un gain d’argent
Outre la perte de chiffre d’affaires engendrée par un site non performant, faire appel à un rédacteur web freelance coûte également moins cher que de recruter un salarié chargé de la rédaction SEO de l’entreprise : pas de salaire à verser et les factures passent dans les charges.